Jackass'briK

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Description

Mon premier jeu sous Game Maker, pour les connaisseurs de GM il est entièrement réalisé en drag and drop. Je voulais absolument connaitre ce fabuleux logiciel, alors pour me metre en main j'ai décidé de faire un casse brique (je conseille d'ailleurs à tout les débutants de commencer par là). Le rendu final n'est pas si mal : 10 niveaux à difficulté croissante, 4 types de brique, 3 pieges.
Remarque importante : lisez le mode d'emploi, il n'y est pas dans le jeu

Screenshot :

Mode d'emploi

Le systeme pour lancer les balle est assez original : en appuyant sur haut, vous lancez une balle. Vous pouvez le faire autant de fois que vous avez de vies, mais c'est seulement lorsque la balle sort de l'écran que la vie est comptée comme perdu. Lorsque toutes les briques sont détruites, il faut récupérer toutes les balles avec bas. Récuperer une balle alors qu'il reste des briques vous fera perdre des points.

Commandes :
Gauche/droite : déplacer lateralement la batte.
Haut :Lancer une balle.
Bas : Récuperer une balle.
Espace : utiliser le lance-flammes!

Dans le jeu, vous verrez des bidons d'essence. Lorsque vous le récupérez, une flamme s'affichera en haut à droite de la fenetre, ce qui indique que vous pouvez utiliser le lance flamme avec espace. Essayez le sur plusieurs objets!

Objets :
Une vie : elle a la meme image que la balle que vous controlez.
Balle bleue : dés que la balle la touche, elle se comporte comme elle mais les points obtenus sont doublés.
Pac-man : Il mange tout ce qui est sur son passage, mais apport enormement de point à chaque bouchées.
L'araignée : Elle se dirige vers la balle dés qu'elle s'acroche à une toile puis la mange.
Bidon d'essence : vous permet de lancer des flammes!